Double Dragon

Elle le confiait de manière évasive dans l’épisode du podcast À Poêle qui lui est consacré : Tatiana Levha caressait le rêve d’ouvrir une cantine asiatique. Quelques années après le lancement réussi du Servan, le projet se concrétise aujourd’hui avec l’inauguration du Double Dragon, à nouveau en collaboration avec sa sœur Katia, et toujours rue Saint-Maur. Le lieu, lumineux et ultra-stylé, laisse deviner une cuisine d’inspiration asiatique, modernisée et twistée à la française.

Au vu du décor, on aurait vite fait de classer l’adresse comme un nouveau « bouiboui bobo » mais on ne peut que s’incliner devant la qualité des propositions et la sagesse des prix —au moins au déjeuner (16,5€ EPD). Les intitulés du tout premier service parlent d’eux-mêmes : rouleau de printemps au paleron de bœuf / poitrine de cochon croustillante kawali au tamarin sur bol de riz / pastèque glacée sucre, sel et piment. Des plats de cantine asiatique, qu’on croit avoir dégusté mille fois, mais dont l’interprétation savoureuse et raffinée parvient ici à nous surprendre —un délice !

Outre la formule, on peut se laisser tenter par quelques suppléments, comme par exemple le kamatis de tomates. Le repas s’agrémente en outre d’une belle sélection de vins français et de bières asiatiques (San Miguel par exemple). Le café est bien choisi également, puisque les grains viennent du torréfacteur bio Esperanza.

Un excellent rapport qualité prix au déjeuner, pour un style de cuisine qui me plaît beaucoup. Le genre d’adresse que j’aimerais ne garder que pour moi.

  • 52 rue Saint-Maur, 75011 Paris — déjeuner du jeudi au dimanche, dîner du mercredi au dimanche — @doubledragon_paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s