Shouk

On connaissait au moins (par ordre alphabétique) Chiche, Ibrik, IMA, Miznon, Mulko, etc. parmi les tables méditerranéennes plus ou moins récemment installées à Paris. Il va falloir maintenant compter avec Shouk —comprenez « marché animé ». Aux manettes de ce nouveau restaurant proche du canal Saint-Martin, le chef Pierre Bouko Levy, passé par Miznon, et qui avait auparavant mis Mulko sur orbite. Le restaurant, situé à l’angle des rues de Lancry et Legouvé, offre une salle vaste et lumineuse, avec une cuisine ouverte qui occupe tout un pan de l’espace.

 

Le restaurant, qui sert sur place ou à emporter, propose une « cuisine de marché » savoureuse et assaisonnée, d’inspiration globalement méditerranéenne, et plus particulièrement israélienne. Le mangal (barbecue) joue un rôle central dans cette cuisine, puisqu’on y fait griller kebab, légumes, ou encore haloumi. Autre particularité du lieu, qui se retrouve sur la carte, un large choix de boissons, notamment de cocktails (non testés).

 

Pour ma première visite, j’ai porté mon choix sur la brochette de kebab et les légumes cuits sur le mangal, accompagnés d’une citronnade maison, et comme dessert le knafe (pâtisserie à base de cheveux d’ange, fromage et sirop). J’ai trouvé le tout très savoureux. Les cuissons sont bien réalisées, et les assaisonnements puissants.

 

Des assiettes savoureuses dans un lieu vaste et lumineux, et un secteur animé où ce genre de cuisine n’est pas très représenté, sauf à parcourir quelques rues. Tous les éléments sont peut-être là pour en faire un futur incontournable du quartier.

  • 59 rue de Lancry, 75010 Paris — mardi-samedi, 12h-14h30 et 19h-23h — @shoukparis

 

Une réflexion sur “Shouk

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s