La Caravane Passe

La Caravane Passe est un excellent spot à burgers ouvert il y a un peu plus de deux ans dans le dix-huitième. À peine franchie la porte, on découvre un lieu cosy au style américain affirmé : œuvres seventies de Meteor Painter ornant les murs, et pièce de caravane air stream donnant une vue sur la cuisine ouverte. Mais on découvre également que la démarche artisanale et culinaire est très poussée : les ingrédients sont bien choisis (au maximum en direct avec les producteurs), quasiment tout est fait maison (même la mayonnaise, c’est tellement meilleur), et surtout les burgers sont cuisinés !

Le chef, formé à Ferrandi, développe des recettes de burger que je n’avais jamais vues ailleurs, avec des inspirations du monde entier et pour volonté sincère de faire voyager. Comme par exemple avec le burger Thaï généreusement garni de crevettes caramélisées au gingembre et légumes sautés —original et très bon !

Si la plupart des burgers cherchent leurs inspirations à l’étranger, on en trouve aussi un bien de chez nous : le French. Pain nature sésame pavot de Gontran Cherrier, steak haché bœuf et veau, poêlée forestière aux champignons de saison caramélisés, morbier, roquette. Parmi les autres fournisseurs, on retrouve les Bières de la Goutte d’Or et les jus Zenat pour les boissons, ainsi qu’un petit producteur picard pour des pommes de terre, qui donnent des frites vraiment excellentes !

Fait notable pour les becs sucrés : si l’adresse confectionnait jusqu’à maintenant ses propres desserts, elle a décidé tout récemment de nouer un partenariat avec son voisin Yann Menguy pour leur préparation, avec notamment une proposition exclusive qui changera régulièrement et aura également pour objectif d’inviter au voyage.

Enfin, une offre brunch est à l’étude, où l’on retrouvera bien sûr les burgers cuisinés par la caravane, mais aussi les gâteaux de Yann Menguy. Décidément une caravane à ne pas laisser passer !

  • 100 Rue Damrémont, 75018 Paris — 12h-14h30 et 19h-23h du mardi au vendredi, 12h-23h le samedi, 13h-23h le dimanche — @la_caravane_passe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s