Au Petit Panisse

Le Petit Panisse est une adresse ouverte depuis un peu plus d’un an, avec déjà une belle clientèle d’habitués que l’accueil particulièrement chaleureux contribue certainement à fidéliser. Un peu enfoncé dans la rue de Montreuil, le restaurant est à l’écart de la frénésie du quartier Saint-Antoine, mais mérite vraiment de s’y aventurer —pour son accueil, sa cuisine subtile et brute à la fois et enfin son décor de bistro parisien resté dans son jus !

Le chef Jeff Schilde y livre une vraie cuisine de caractère, où le produit brut est mis en avant, en prenant soin de ne pas le dénaturer. Les ingrédients s’expriment pleinement, au travers de cuissons bien maîtrisées, et les assaisonnements ne sont pas faits ici pour arrondir les angles.

Par exemple, le poulpe braisé —l’un des plats emblématiques de la carte— parfaitement cuit, agrémenté de chou chinois et d’un condiment à l’ail noir, illustre bien cet état d’esprit. Il en va de même du lieu noir, fondant à souhait et accompagné d’un excellent beurre aux herbes.

Cette démarche est poussée jusqu’aux desserts. Le mi-cuit comblera les amateurs d’un chocolat qui joue sans concessions avec l’amertume. Texture parfaite, fort en cacao et sans aucun sucre ajouté, et cristaux de sel de Maldon en abondance sur le dessus, pour apporter même un goût iodé. Un parti pris osé, qui tranche radicalement avec ces desserts au chocolat passe-partout où l’on sent finalement plus le sucre et le beurre que le chocolat.

Le Petit Panisse, un bistro resté dans son jus, une cuisine de personnalité et un accueil comme à la maison. Une adresse de quartier qui mérite de résonner bien au-delà !

  • 35 rue de Montreuil, 75011 Paris — tous les jours de 8h à minuit — @aupetitpanisse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s