The Kursaal

The Kursaal est un coffee shop qui vient d’ouvrir dans le douzième arrondissement de Paris, juste à côté du métro Picpus. Une excellente nouvelle pour ce quartier où les lieux du genre sont plutôt rares ! Bonne nouvelle aussi : tout est fait maison, avec une volonté de travailler au maximum des ingrédients bio et locaux. Cela se traduit par un sourcing attentif, avec notamment le torréfacteur Esperanza et l’épicerie Le Zingam comme fournisseurs.

Les propositions sont simples en apparence, mais en fait finement travaillées, et le goût est au rendez-vous, avec même souvent une touche d’originalité —pour preuve le très bon grilled cheese à la purée d’oranges que j’ai essayé le jour où j’y suis passé. Concernant les pâtisseries, on retrouve des classiques comme un indispensable cake au chocolat, ou un gâteau à l’orange et aux amandes —très moelleux et plein de goût !

Autre originalité du lieu, qui a attisé ma curiosité : la cuisinière —qui a cependant vécu de nombreuses années en Angleterre— est d’origine coréenne. Cela se traduit par des inspirations dans les assaisonnements et le travail des légumes en pickles. La démarche sera progressivement poussée un peu plus loin, avec par exemple l’arrivée de bibimbaps revisités en fonction des légumes du moment.

Enfin, le lieu est spacieux et lumineux, et l’accueil est adorable. Une adresse très sympa à connaître lorsqu’on passe dans ce quartier, par exemple à l’occasion du brunch du weekend ! Une adresse repérée pour la première fois chez Les Tasters.

  • 53 bis boulevard de Picpus, 75012 Paris — @thekursaal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s