Plus 82

Plus 82 signe enfin l’arrivée à Paris d’un vrai café desserts comme on peut en trouver en Corée. Dans un lieu lumineux et une décoration épurée, à l’élégance toute coréenne, ce nouvel établissement propose une sélection de boissons et desserts typiquement coréens, complètement faits maison, avec en premier lieu le bingsu.

Dessert traditionnel coréen à base de glace pilée, de poudre de soja (injeolmi), de pâte de haricots rouges (pat) et de lait concentré sucré, le bingsu est ici également décliné dans une version à la fraise (en pleine saison), ou encore au thé vert (nokcha). À noter en outre un discutable bingsu Oreo, qui signe l’unique présence identifiable d’un produit industriel sur la carte, mais qui correspond à une pratique courante en Corée et répond sûrement à une demande.

On trouve de plus quelques cakes (earl grey ou chocolat) et cookies (thé vert). Le pound cake au thé earl grey est très réussi, et il s’accompagne d’une crème au beurre plus légère qu’il n’y paraît. Les cookies sont d’une forme et d’une texture originales, plus proche en fait du scone, mais ont très bon goût et mettent bien en valeur le matcha.

Les boissons sont également très typiques de ce qui se fait en Corée, avec d’abord des spécialités au café (grains en provenance de La Caféothèque), ainsi que des thés qu’on peut également déguster sous forme glacée et pétillante (ade), et des boissons lactées (fraise, thé vert, misutgaru). Les goûts s’expriment bien dans les boissons également.

Ce que j’ai pu goûter le jour de l’ouverture se situe pour moi dans ce qui se fait de mieux et de plus authentique dans le genre à Paris. Le bingsu avait une texture parfaite, la pâte de haricots rouges me semblait comparable à ce que j’ai pu déguster en Corée, et le thé au yuzu contenait même de vrais zestes de yuzu confits. Enfin, l’accueil est chaleureux et décontracté comme sur l’île de Jeju, d’où viennent les gérants. On s’y sent vite bien, comme là-bas !

  • 11 bis rue Vauquelin, 75005 Paris — Du lundi au samedi, de 9h à 19h — @plus82paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s