Café Miettes

Et si le meilleur croissant de Paris se trouvait à… Vincennes ? Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a du gros niveau sur la viennoiserie au Café Miettes ! Enfin un établissement qui redonne ses lettres de noblesse au petit-déjeuner à la française ! Avec du vrai bon café de spécialité —fourni par Lomi au moment de mon passage, et préparé en espresso sur une machine La Marzocco— et de vraies viennoiseries entièrement faites maison sur place s’il vous plaît !

Mais le Café Miettes, ce n’est pas uniquement cela. Ce tout jeune établissement (ouvert il y a quelques mois), qui se définit comme un coffee shop et une « bakery », propose également une offre salée (salades, focacce, quiches, tartines…) et des gâteaux variés pour le dessert ou le goûter, et notamment un magnifique flan le samedi. On notera aussi la présence à la carte des thés de la maison L’Autre Thé.

Le lieu est petit et cosy, et on s’y sent tout de suite bien. Derrière le Café Miettes, c’est un jeune couple adorable et accueillant, qui a connu les grandes maisons, qui s’engage pour une démarche rigoureusement artisanale, et qui recherche la qualité. Bref, une adresse qu’on aimerait tous avoir en bas de chez soi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s