Joël Robuchon – Dassai La Boutique

Joël Robuchon et Hiroshi Sakurai, producteur des sakés Dassai, viennent d’ouvrir un « salon de thé, restaurant, bar à saké, boulangerie, pâtisserie » dans le quartier Saint-Philippe-du-Roule. Pour le moment, seules les parties boulangerie et pâtisserie sont opérationnelles —le reste le sera dans quelques jours— mais le lieu et l’accueil sont déjà très agréables.

Le chef boulanger et le chef pâtissier sont tous deux japonais, et proposent une gamme fusion assez proche finalement de ce qu’on pourrait trouver dans une boulangerie pâtisserie « à la française » située au Japon. Quelques produits originaux : salades en verrines, pain de mie japonais, focacce garnies (dont une à la choucroute…), et bien sûr quelques biscuits et pâtisseries au saké. Cependant, rien au sésame, ni au matcha, en tout cas pour le moment. Le tout à des prix raisonnables pour le standing et le quartier.

Pour ma première visite, j’ai voulu essayer le pain de mie japonais (3,5€) et la tartelette au citron et yuzu sur gelée au saké Dassai (5,5€). J’y retournerai sûrement pour la partie restaurant, avec une carte a priori fusion et mettant à l’honneur les accords avec le saké. Affaire à suivre !

  • Joël Robuchon – Dassai La Boutique — 184 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris — Du mardi au samedi — @joel.robuchon x @dassaieurope

Une réflexion sur “Joël Robuchon – Dassai La Boutique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s